GRAR-ACACIA ETHIOPIA
 

Grar-Acacia, Association loi 1901 basée à 100% sur le volontariat, a la vocation de contribuer au développement de l'Ethiopie et plus particulièrement à sa région Sud Omo, frontalière avec le Soudan et le Kenya.


L’Association Grar-Acacia, se porte volontaire à la promotion culturelle et artistique de l’Ethiopie auprès du grand public. Un tel évènement serait bénéfique non seulement à la mise en valeur du patrimoine social et culturel de ce pays mais également à l’ouverture et  à la création d’un échange entre deux peuples par l’intermédiaire de l’art, de la musique et de la danse.


L'association Grar-Acacia, œuvre pour la promotion culturel et artistique de l'Ethiopie avec le projet  d’aider les populations du Sud de l’Éthiopie à se former durablement, à pouvoir se développer de façon autonome et bénéficier des emplois générés.


Grar-Acacia, œuvre sur des programmes à long terme en renforçant les capacités des acteurs locaux avec méthodologie et transparence financière.

CONCOURS ET SOUTIENS DANS UNE ACTION DE DEVELOPPEMENT DURABLE

La vocation de cette association est de souligner ce patrimoine, de le mettre à la portée d'une audience occidentale et ainsi de contribuer à l’instauration d’une économie durable, en favorisant le concept d’écotourisme (contribution au développement local et économique) et du tourisme responsable (contribution au respect de l’environnement et de la culture locale). Et de mettre en place des structures solides pour le développement durable par des projets comme le “Hamer Camp”.


Le projet “Hamer Camp” préserve l’héritage social et génère des revenus pour financer les besoins primaires de la communauté tels que dispensaires, écoles etc...


Grar-Acacia, travaillera en coopération étroite avec la communauté de Wegnerki, Hamer-Bena consciente de la protection pressante de l’environnement et du patrimoine social.


Grar-Acacia, est convaincu que ce coup de pouce stimulera la participation de la population au développement du village et à la protection de l’environnement tout en ouvrant d’autre moyen de revenu.


Grar-Acacia, vise à mettre sur place de tel projet en organisant des événements culturels éthiopiens.